Merci à nos lecteurs de continuer à nous lire sur Média40 attention nouvelle adresse contact email : sodepsarl@orange.fr - - Média40 un support indépendant pour tous! - Tribune libre: média40 vous publie ! - Envoyez vos photos, liens vidéos, articles, affiches à sodepsarl@orange.fr ou via la NOUVELLE page facebook Média40 @média40gascogne ! *** -

jeudi 29 octobre 2015

L'équipe Tauzin fait barrage à média40500 depuis juin 2014 !

    Avec plus de 1.400 publications, près de 500 commentaires publiés et plus de 540.000 pages vues depuis un an et demi, média40500 est édité sur internet et en version papier par une société de presse SODEP SARL qui respecte en tous points la législation et s'efforce de donner au plus grand nombre un large aperçu sur ce qui se passe au Cap de Gascogne. Une audience en hausse régulière qui inquiète visiblement depuis le début le maire de St-Sever qui favorise pourtant le correspondant local de Sud-Ouest au maximum, un journal qui sollicite des financements auprès des élus... En attendant retour sur le blocage de la mairie de St-Sever avec média40500 qui ne date pas d'hier!...

compte-rendu de la réunion des quartiers Sud en juin 2015
    Soucieux d'apporter un maximum d'éclairages aux lecteurs, média40500 a une réelle volonté de communiquer avec tout le monde pour essayer d'apporter un maximum de précisions. Dans cette démarche saluée au début par l'équipe Tauzin, média40500 s'est petit à petit heurté au même genre de mur que sous l'ancienne municipalité. Preuve du sérieux de votre journal: ayant lu la prose des blogs d'opposition qui tiraient à boulets rouges sur le "Collaborateur de cabinet" et "son inutilité", média40500 a sollicité un rendez-vous avec Monsieur Boué par l'intermédiaire de la première-adjointe Marion Berginiat qui souhaitait être présente; il a fallu 10 jours environ pour caler cette rencontre tripartite au mois de mai 2014. Ce rendez-vous m'a permis de rédiger deux articles puisque le temps nous a permis d'aborder les personnels en général et les grandes lignes de l'audit RH: le premier publié seulement le 5 juin 2014 (le temps de dessiner Monsieur Boué qui ne voulait pas être pris en photo) a permis d'aborder le Collaborateur de cabinet (relire) et le second sur les Ressources humaines de la Mairie (relire) publié le 24 mai 2014. Voilà ce qui me semblait pouvoir être mon travail dans tous les autres domaines et il était convenu de reparler de l'audit financier attendu pour fin juillet (à l'époque) et dont ils ne savaient encore rien. 
compte-rendus des réunions d'associations subventionnées
    La conférence de presse du collectif POUR la nouvelle salle des sports (relire) annoncée sur facebook le dimanche 15 juin pour le mercredi 18 juin allait précipiter la communication de l'équipe Tauzin sur l'état supposé désastreux des comptes de la Ville: voyant le lundi 16 juin ce qui s'annonçait, le facebook "Ville de St-Sever" (géré à 100% par l'équipe Tauzin et non pas par les services de la Ville) publie dès mardi 17 juin les deux pages de conclusions de l'expert-comptable francilien Monsieur Rey (un proche de l'UMP, info jamais démentie que Sud-Ouest possède également). Cette fois Madame Berginiat que j'ai a nouveau sollicité par email me répond qu'elle me propose de prendre rendez-vous avec Arnaud Tauzin pour discuter de l'audit-financier dont seules les conclusions étaient parues. Le rendez-vous ne viendra jamais malgré plusieurs relances de ma part y compris par message téléphonique en juillet et des appels auxquels Madame Berginiat, chargée de la communication, ne prendra plus la peine de répondre. 
couverture des fêtes de la st-Jean et autres événements y compris les sports
    Jamais la Mairie ne communiquera quoi que ce soit à média40500 mais le Maire ira même jusqu'à empêcher votre correspondant de poser trop de questions: que ce soit à la fin de l'assemblée générale de l'Association Culturelle le 16 janvier 2015 qui aura vue la démission de monsieur Lagu (vidéo vue 690 fois) et aussi la volonté du Président Laffargue de ne pas communiquer sur le détail des comptes notamment des Vasconiales "au commun des mortels" (vidéo vue 440 fois). Arnaud Tauzin voyant cela et outré me poussera lui-même dehors. 
    Le 06 juin dernier, ayant lu la prose des blogs d'opposition qui alertait sur une réunion à l'école de musique avec l'objectif pour le Maire de créer une nouvelle association musicale, je décidais d'entendre la version du Maire et en savoir plus sur le pourquoi du comment de cette association. A l'heure prévue (11h00) il n'y avait encore aucun parent et le Maire m'a dit que je n'avais rien à faire là mais me promettait ainsi que le Président de m'envoyer chacun un communiqué officiel et de ne pas croire tout ce qu'il y a sur les blogs d'opposition. Inutile de vous dire que je ne recevrai jamais aucun communiqué (relire l'article du jour même 06 juin).
couverture des débats municipaux de St-Sever
    Voilà comment après avoir salué et fait applaudir mon travail avant les élections, Arnaud Tauzin prend finalement peur! Peur de ne plus maîtriser sa communication, peur que les gens soient informés, peur des vidéos qu'il réclamait pourtant quand il était opposant et qu'il avait promis de généraliser sous sa mandature. Média40500 a réalisé sa propre promesse en étant le premier à mettre en ligne le Conseil municipal de novembre 2014. Depuis, la Mairie a voulu mettre également en ligne sa propre vidéo dite "officielle" mais à chaque fois l'audience de celle-ci était de plus en plus en dessous de la vidéo média40500. Donc, le 29 septembre dernier, média40500 n'étant pas là, ce qui devait arriver étant donné que seul le correspondant de Sud-Ouest est averti par la Mairie (relire la lettre du Maire), le maire en profite pour ne rien mettre en ligne à ce jour (1 mois après).

couverture des débats communautaires
    Ce que Madame Duprat (avec la complicité passive du maire) a fait durant des mois en répétant sans cesse les mêmes inepties c'est de tenter de persuader les gens que média40500 n'était pas crédible et surtout de m'attaquer personnellement comme ils en ont pris l'habitude depuis des années sur d'autres personnes à travers des blogs aux noms évocateurs: Canard Déchaîné, Acide Sulfurique (H2SO4) et maintenant "un parfum de vérité" passés maîtres dans l'art du dénigrement systématique des personnes. Ainsi je suis présenté comme "pseudo-journaliste" et "usurpateur" et d'après monsieur Fabier - qui n'a pas dû apprécier que je parle de son projet de lotissements à Péré - je "répend du fiel" dans les colonnes de média40500. Évidemment, ce faisant, ils colportent des fausses nouvelles, des insultes sous couvert d'un blog quasi-officiel de la mairie. Évidemment rien dans média40500 ne trouve plus grâce à leur yeux: maintenant que votre journal met à jour des contre-vérités, souligne les projets abandonnés, pose trop de questions, diffuse les débats du Conseil Communautaire et du Conseil de St-Sever... Média40500 dérange. 
Déjà 4 JT vidéo vus entre 300 et 600 fois chacun!
    D'où les menaces à peine voilée dans la lettre d'Arnaud Tauzin du 23 octobre qui n'était pas destinée à être publiée mais qui vous montre le degré de haine que lui inspire un média qui cumule plus d'audience à Saint-Sever que tous les autres réunis et continue à rendre service aux commerçants, artisans, associations et habitants par un support qui est de l'avis général plutôt bien fait. Le Pôle d'agents que le maire a voulu regrouper dans le service communication municipal Cinéma-Média7 doit lui permettre de communiquer et tout son petit monde est prié de passer par ce service dans des vidéos d'entretiens bien écrits mais pas regardées car le site de la Mairie n'attire pas beaucoup de lecteurs; ainsi la vidéo d'Arnaud Fabre a été vue 20 fois avant la réunion qu'il proposait sur les TAP, une interview vue à peine 20 fois sur le Jazz fin juillet... D'ailleurs le public n'y trouvera sur le site les annonces des réunions du Conseil et l'ordre du jour que le matin pour le soir et ceux qui ne vont pas tous les jours dans le hall regarder sur l'un des trois grand panneaux s'ils trouvent un papier parmi des milliers seront sans doute découragés par ce Maire qui renie encore une promesse: diffuser la vidéo des Conseils. D'ailleurs même les commissions devraient être publiques notamment celle des Appels d'Offres. Et alors? Quand on a rien a cacher on doit associer tout le monde, c'est cela la vraie démocratie! Pas un petit groupe d'élus qui déciderait sans prévenir dans son coin et sans témoins! L'opinion publique est dans un tel état qu'elle ne donne plus de blancs seings aux professionnels de la politique, ni de délais de grâce. Elle en a soupé des promesses et des revirements des uns et des autres et des postures stériles! Le dernier Conseil a eu lieu le 29 septembre et nous sommes le 29 octobre! CQFD! 
    En plus il a dû se passer des choses spécifiques lors de ce Conseil que le maire ne veut pas montrer... Et effectivement... (la suite bientôt). - Olivier MARTIN

1 commentaire:

  1. La peur n'existe pas chez les gens qui n'ont qu'un seul langage ! Ce TAUZIN n'a pas à se préoccuper de "sa communication". Il n'a qu'une seule chose à faire : traiter les dossiers sans parti pris et très objectivement, avec intelligence, dans le seul intérêt général et selon les souhaits des habitants de la localité. POINT FINAL. La communication, les gens s'en chargent bien eux-mêmes et savent reconnaître la VERITE. Tous ceux qui l'aident DE FACTO, comme votre journal, fort bien fait, à faire connaître tous les aspects des dossiers qu'il a traité doivent en être remerciés ! Son attitude ne peut s'expliquer que d'une seule manière : il MENT ! Donc, il a peur d'e^tre pris en flagrant délit de mensonge par ommission ou direct. Voilà tout et c'est dommage pour tous les habitants d'abord et pour lui aussi, mais c'est le moindre souci !

    RépondreSupprimer