AGRIMONY vous invite ce dimanche à 14h30 à une conférence sur "L'ennéagramme, la découverte de soi" par Laurence COURTADE. L'entrée est gratuite à la Maison des Associations de SAINT-SEVER (au-dessus de la Poste).
Laurence Courtade (ph profile fb public) |
"L'ennéagramme est une vision dynamique du fonctionnement humain: à partir d'un alphabet de 9 mécanismes de réaction que nous pouvons mettre en oeuvre face aux situations que nous rencontrons, l'ennéagramme permet d'appréhender la richesse de nos fonctionnements et de ses conséquences sur les relations humaines, dans le cadre d'un système dynamique et non enfermant.
"La question n'est pas tant ce que l'on fait que pourquoi on le fait: en se basant sur les motivations qui génèrent nos comportements, l'ennéagramme exprime toute sa puissance là où des visions basées sur les comportements s'arrêtent. Ainsi, l'ennéagramme vous permettra d'accéder à un autre niveau de perception de vous-même et des autres.
"Un outil inestimable pour la relation humaine: ouvrant grand les portes de la connaissance de soi et de la compréhension des autres, l'ennéagramme s'impose naturellement dans tous les domaines où la relation humaine est au centre des préoccupations: éducation, management, recrutement, négociation, diplomatie, relation d'aide, coaching, croissance personnelle...
"Une vision intégrative de l'être humain: l'ennéagramme envolutif, c'est l'intégration du savoir-faire provenant d’approches éprouvées (PNL, Hypnose, Systémique, Analyse Transactionnelle, Gestalt, ...) dans le cadre fédérateur offert par l’ennéagramme traditionnel.
"Une invitation à libérer tout son potentiel: chaque interaction avec le monde ou avec soi-même est une occasion de mieux nous connaître, pour nous dépasser, pour nous permettre de faire nos choix «en pleine conscience», comme l'ennéagramme nous en montre le chemin."
Vous avez le chemin, le potentiel et l'invitation à venir donc en apprendre plus sur vous-même! - OM
Vous avez le chemin, le potentiel et l'invitation à venir donc en apprendre plus sur vous-même! - OM
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire