Merci à nos lecteurs de continuer à nous lire sur Média40 attention nouvelle adresse contact email : sodepsarl@orange.fr - - Média40 un support indépendant pour tous! - Tribune libre: média40 vous publie ! - Envoyez vos photos, liens vidéos, articles, affiches à sodepsarl@orange.fr ou via la NOUVELLE page facebook Média40 @média40gascogne ! *** -

mercredi 29 juillet 2015

EAU: "il va donc falloir entrer en résistance et demander justification de ce nouveau prix"

    Madame Lespès affirme sur son blog en date du 6 juillet que le Maire de St-Sever lui avait répondu oralement le 21 juin à son courrier (relire), au cours d'un repas de voisinage du quartier du Pipoulan, soit la veille du dernier Conseil municipal. Il lui avait indiqué avoir transmis son courrier notamment au Syndicat et lui avoir indiqué qu'il attendait les réponses. Pourtant le lendemain, l'équipe Tauzin au complet votait la hausse de l'eau de 15% pour notamment financer les réparations de Hountagnères!

Selon Madame Lespès, le Maire de St-Sever
devrait laisser les réparations à la charge
 du Syndicat et même bloquer les factures
 d'eau pour faire pression sur celui-ci! 
photo: média40500
    L'ancienne adjointe écrit donc: "(...) vous savez que le conseil municipal a eu lieu. Le correspondant de SUD-OUEST n’a pas jugé utile de nous informer que la majorité avait voté l’augmentation du prix de l’eau et de l’assainissement. Sur le site semi officiel vous pourrez lire que cette augmentation est aussi faite pour se rapprocher des tarifs pratiqués par Marseillon! Ceci est écrit par la représentante de Saint-Sever à Marseillon! On n’a jamais vu écrit dans la loi sur l’eau que le prix devait être établi en comparaison avec ceux pratiqués par une collectivité voisine! Au contraire la loi sur l’eau précise que le prix doit toujours être transparent, c’est-à-dire correspondre très exactement à son prix de revient. (...) Il va donc falloir entrer en résistance et demander justification de ce nouveau prix de l’eau. Je vous informerai en temps voulu de ce que chacun peut et doit faire (...) Il nous est donc possible ici à Saint Sever de prendre nos affaires en main et d’exiger que notre ville soit respectée par le syndicat de Marseillon qui ne tient pas ses engagements initiaux, d’autant que sans ces engagements initiaux, le syndicat n’existerait pas, ou du moins pas à si bon compte pour la distribution d’eau aux 35 communes adhérentes". Pour l'ancienne élue il faut "que la ville exige du syndicat la réalisation des travaux s’ils sont si urgents" et d'autre part elle préconise "le blocage des factures d'eau pour non respect des engagements (...) dès maintenant pour faire réagir enfin le syndicat", comme "cela a pu être fait en 2007-2008", rappelle-t-elle. Lire prochainement sur média40500 le compte-rendu du dernier Conseil municipal.  - OM

    Le lien vers cet article sera intégré dans le compte-rendu du Conseil municipal du 22 juin


2 commentaires:

  1. pour le moment la plate-forme qui héberge le blog de madame Lespès est en rideau quel soit le navigateur ou le moteur de recherche, la "page n'est pas accessible"... pour le moment !

    RépondreSupprimer
  2. précision, d'après plusieurs tests effectués par des personnes différentes, la page de Mme Lespès mais aussi la plate-forme vs33 semble accessible une première fois puis n'est plus accessible les fois suivantes !

    RépondreSupprimer