Merci à nos lecteurs de continuer à nous lire sur Média40 attention nouvelle adresse contact email : sodepsarl@orange.fr - - Média40 un support indépendant pour tous! - Tribune libre: média40 vous publie ! - Envoyez vos photos, liens vidéos, articles, affiches à sodepsarl@orange.fr ou via la NOUVELLE page facebook Média40 @média40gascogne ! *** -

lundi 15 juin 2015

Le projet initial de médiathèque n'a pas été réactivé !

17 voix contre... exactement comme il y a six mois ! - photo média40500




    
    Olivier Martinez a lu une déclaration signée de 15 élus, soit une majorité absolu du Conseil, tous contre la reprise du projet initial et se prononçant pour une réhabilitation a minima du bâtiment dans le but d'accueillir à nouveau le public dans les plus brefs délais. 
    L'équipe Tauzin, qui s'était abstenue le 10 décembre dernier, sur ce même projet, en souhaitant elle aussi, il y a six mois, une restauration a minima, a cette fois-ci demandé que l'on "mette les moyens qu'il faut sur la culture" et a voté en bloc POUR le projet initial. 
    Au final, une majorité de 17 voix s'y est opposée. Plus surprenant, Arnaud Tauzin a ensuite proposé que la Communauté réfléchisse à un abandon de la compétence communautaire pour la médiathèque, ce qui laisserait la médiathèque 100% à la charge des contribuables Saint-séverins!.. Compte-rendu complet et vidéo à lire et à voir sur média40500 samedi au plus tard.  - OM

2 commentaires:

  1. Je demande à Olivier Martinez et ses 14 collègues, comment peuvent-ils voter contre le projet initial alors que ce projet avait été accepté par l'ancienne instance communautaire et donc certainement par les mêmes élus, ou du moins une partie, qui refusent le dit projet aujourd'hui?
    Je demande également à Olivier Martinez, conseiller départemental, comment peut-il voter contre un projet qui avait été validée par l'ancien conseil général socialiste, projet subventionné par l'instance départementale? Pour rappel, le coût du projet initial, déduction faite des subventions, génèrerait une dette insignifiante par habitant de la communauté des communes du Cap de Gascogne. Alors pourquoi abandonner ce projet?
    N'est-ce pas là simplement la réponse des "pour" aux "contre" la salle de basket?
    Belle mentalité!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne répondrai pas à la place d'Olivier MARTINEZ. Cependant, je pense que la déclaration lue par Olivier Martinez avant le vote, signée des 15 élus et publiée par média40500, à l'instant, peut vous éclairer. Lien ci-après:
      http://media40500.blogspot.fr/2015/06/projet-king-kong-declaration-de-15-elus.html

      J'en profite pour préciser aux lecteurs que les séances du Conseil Communautaire sont publiques, que vous pouvez donc y assister, qu'un pot ou un buffet est servi à tous à la fin des réunions et que vous pouvez donc rencontrer tous les élus et leur poser toutes les questions que vous souhaitez!

      Supprimer