Merci à nos lecteurs de continuer à nous lire sur Média40 attention nouvelle adresse contact email : sodepsarl@orange.fr - - Média40 un support indépendant pour tous! - Tribune libre: média40 vous publie ! - Envoyez vos photos, liens vidéos, articles, affiches à sodepsarl@orange.fr ou via la NOUVELLE page facebook Média40 @média40gascogne ! *** -

mardi 23 juin 2015

"En rire ou pleurer ?"

Par Olivier MARTIN

    Avant les élections municipales, la gauche me classait à droite; il est vrai qu'Arnaud Tauzin me faisait applaudir!... Depuis les élections de l'année dernière je serai à gauche ou dans l'opposition et même "ami avec Olivier Martinez", si on en croit la "Pravda" de St-Sever!... J'en connais certains que ça va faire sourire jusqu'aux oreilles!... 
    Non je ne suis pas "Jean-Pierre Saint-Sever"; je n'ai donc pas publié la vidéo du discours d'Olivier Martinez de la campagne de mars 2014; je ne fais des vidéos que depuis le 1er novembre dernier et je n'ai qu'une chaîne YouTube: MARTIN Olivier, riche de plus de 70 vidéos montées en ligne qui affichent un total de 33.000 vues!
    D'après certains je suis "journaleux", "pseudo-journaliste" ou "journaliste autoproclamé". Quel scoop!... Et oui, je n'ai pas plus de diplôme de journaliste qu'Arnaud Tauzin n'a de diplôme de Maire ou qu'un soldat n'a de diplôme pour mourir et pas davantage qu'une mère n'a pour le moment de diplôme d'être maman! Pas non plus de diplôme d'officier décerné par l'Armée de l'Air à la fin des Classes et pourtant huit ans d'activité en comptant la réserve. Faudra bien que les grincheux professionnels du dénigrement systématique s'y fassent!
    Sauf que je remercie Jean-Claude Bourret de m'avoir nommé Président de l'un de ses comités de Soutien pour la Nouvelle Cinq il y a 22 ans. Je remercie Philippe Bouvard d'avoir cité sur RTL le premier périodique édité par la SODEP il y a 17 ans, sans doute une "pseudo-SARL", Je remercie plus récemment France Bleu Gascogne d'avoir consacré l'an dernier mon blog Elections Municipales Saint-Sever 2014, et dont l'expérience, alliée à celle de mon propre blog et à celle de Promo40500 entre 2012 et 2014, a ouvert la voie au succès de média40500: 1121 articles publiés allant des simples affiches aux compte-rendus des Conseils, 389 commentaires publiés et plus de 400.000 pages vues à ce jour et Google-Adsense a bien certifié un "challenge" d'un million d'annonces!
    Le problème des politiques c'est qu'ils prennent volontiers les infos qui les arrangent et dénigrent ou ignorent celles qui ne les arrangent pas: par exemple, on ne peut pas à la fois dire que les sondages sur média40500 sont du "grand n'importe quoi" quand ils sont défavorables et s'emparer de ceux qui sont positifs pour les republier sur son site en criant "ça m'encourage à continuer", n'est-ce pas la "Pravda"?! Doit-on finalement rire ou pleurer en lisant le groupe des "parfumés", des "sulfurés" et des "plumés"?  - OM

1 commentaire:

  1. Bel article ! Ne changez rien ! Vous êtes lu par des centaines de gens bien au delà des frontières de la com/com ! Un nombre incalculable de sainseverains ouvre vos pages tous les matins en guise de quotidien ! Les informations pour toutes les assos, le sport,la politique les bonnes adresses c est vous qui les donnez !

    RépondreSupprimer