Merci à nos lecteurs de continuer à nous lire sur Média40 attention nouvelle adresse contact email : sodepsarl@orange.fr - - Média40 un support indépendant pour tous! - Tribune libre: média40 vous publie ! - Envoyez vos photos, liens vidéos, articles, affiches à sodepsarl@orange.fr ou via la NOUVELLE page facebook Média40 @média40gascogne ! *** -

vendredi 23 janvier 2015

"Vœux Olé du Maire": quelques remarques de Monsieur Le Fur

    "Invitez vos cavalières, le bal local, national, international des faux-culs, des hypocrites, des récupérateurs, des opportunistes a commencé !" Par Emile LE FUR

"Hier j’étais Charlie, 
Aujourd’hui je suis Charlie,
Demain je serai Charlie!"
    Puisque Monsieur le Maire de Saint-Sever est "CHARLIE" - mais qui a bien pu faire le ménage journalistique dans la ville, qui a poussé le précédent correspondant de Sud-Ouest à la démission pour le remplacer par un journaliste plus conforme et maîtriser l’information? - il permettra à un lecteur assidu de Charlie Hebdo depuis une vingtaine d’années, à un militant anti-corrida - mais pas anti-course landaise ou camarguaise, l’amalgame ne profite qu’aux corridas - calme, pacifique mais convaincu et déterminé, ces quelques remarques:

    Après avoir évoqué les terribles attentats meurtriers récents dans la capitale et par une précaution purement oratoire annoncé que « ça n’a rien à voir avec bien entendu ce qui s’est passé à Paris, mais...» (revoir la vidéo média40500 des vœux du Maire). 

    Il est facile, MAIS FAUX, d’affirmer de façon péremptoire qu’il existe un climat de plus en plus violent et radical dû, entre autres, aux anti-corrida alors qu’à ce jour aucune violence physique, aucune dégradation ne sont imputables à ces manifestants. La violence première a lieu dans les abattoirs de plein air contre des bovins séparés du troupeau et sans possibilité de fuite, où les attendent les tueurs (matadores de l’autre côté des Pyrénées). La violence a également eu lieu à plusieurs reprises ( Rodilhan, Rion de Landes, Maubourguet) à l’encontre des anti-corrida de la part d’amateurs (aficionados de l’autre côté des Pyrénées) et des forces de l’ordre envoyées par Monsieur Valls, amateur déclaré.

"Chiche Monsieur le Maire"?
"...Puisque vous souhaitez
faire des économies,
voilà une piste…"
    Il est facile, MAIS FAUX, d’affirmer le menton levé qu’une minorité voudrait imposer ses vues à une majorité, ALORS QUE plusieurs sondages montrent qu’autour de 80% des français sont hostiles à ces « spectacles » d’un autre âge. CHICHE Monsieur le Maire, organisez dans notre ville un référendum double : 1) Souhaitez-vous que vos impôts continuent de financer les corridas? OUI/NON. 2 ) Souhaitez -vous l’abolition définitive des corridas dans votre ville? OUI/NON. Puisque vous souhaitez faire des économies, voilà une piste…

    Profitez bien de ces spectacles, dont les actes commis ("sévices graves" et "actes de cruauté") pendant ceux-ci, considérés comme des délits par le code pénal (article 521-1) sont punis de 2 ans d’emprisonnement et de 30.000 € d’amende sur 90% du territoire de la République, supposée Une et Indivisible, avant qu’ils ne soient abolis. Trois propositions de projet de loi sont déposées sur le Bureau de l’Assemblée Nationale par trois députés de partis différents ( PS, EELV, UMP), déjà signées par une centaine de députés et visant à supprimer définitivement l’alinéa 7 de cet article 521-1, « les dispositions du présent article ne sont pas applicables aux courses de taureaux lorsqu’une tradition locale ininterrompue peut être invoquée ». L’Espagne nous montre déjà la voie (cf le sondage organisé récemment à Malaga, Andalousie) et se passera des corridas, mais pas de la fête (feria de l’autre côté des Pyrénées), peut-être avant la France.

    Que vous le vouliez ou non, l’Humanisme avance, AVANT-HIER contre la théocratie, l’aristocratie, HIER contre l’esclavage, le travail des enfants, la phallocratie, la peine de mort, l’homophobie, DEMAIN……Aucune de ces avancées n’a été accordée de bonne grâce mais toutes conquises contre la volonté de conservateurs d’habitudes sociales dépassées.

    Et puisque la période s’y prête encore, je Nous souhaite une Excellente Année 2015. Et que vive encore longtemps l’ESPRIT CHARLIE !  - E.L.F.

 revoir les voeux du Maire de Saint-Sever:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire