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lundi 29 décembre 2014

L'association des Fêtes de St-Sever ne se réunira pas prochainement

    Et c'est bien dommage, car beaucoup d'observateurs se demandent comment les membres du Comité ont pu finir les Fêtes avec un déficit supérieur à 8.000€, et ce serait du jamais vu au cours des treize années précédentes, puis, quelques semaines après, offrir ou se faire offrir fin septembre un bus pour transporter, semble-t-il, un groupe de privilégiés aux festivités du Piment à Puente La Reina en Espagne les 27 et 28 septembre . Mais avec quel argent?

    Le site internet de la Ville annonçait encore le soir même du 12 décembre, sur son agenda, que l'Assemblée générale se réunirait à 19h30 au Cloître des Jacobins. Info que l'agenda média40500 avait relayé depuis les jours précédents, sans que personne ne démente.  Cette réunion n'avait pas eu lieu. 

Le contribuable a-t-il
payé le second bus?

Ce bus (photo d'un passager) est parti le samedi 
27 septembre à 9h (soit exactement une heure 
après celui affrété par l'association Hermanada) 
en direction de Puente La Reina et transportait 
des membres de l'Association des Fêtes, de la 
municipalité et quelques jeunes de la Classe 2016
(photos archivées). Aucun passager n'aurait payé
de billet et l'Association des Fêtes n'aurait rien
payé non plus, selon un membre du Bureau qui,
très embarrassé, refuse obstinément de révéler le 
"généreux donateur", serait-ce le contribuable? 
Média40500 pose donc publiquement la question.
Renseignements pris, un bus de ce genre pour un
week-end coûterait la bagatelle d'environ 1500€.

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    Interrogée dernièrement, en marge de l'Assemblée générale du club vtt-cyclo de St-Sever (qui n'était pas annoncée par le site de la ville), madame Dupouy adjointe au Maire nous précisait qu'à sa connaissance l' Association des Fêtes de St-Sever n'avait pas prévu de se réunir dans les prochains jours et les prochaines semaines. D'ailleurs malgré des bruits de réunions pour le 12 janvier prochain, l'agenda municipal du mois prochain est complètement vide à ce jour!

    Pour la première fois depuis 13 ans, si l'on en croit d'anciens membres, l'association serait en déficit sévère et le maire a même dû faire voter rapidement par son équipe, lors du Conseil municipal du 28 novembre dernier, une "subvention exceptionnelle" de 8.000 euros (52.500 Francs) pour qu'elle puisse "honorer les factures qui lui restaient à payer pour les fêtes de la St-Jean de juin dernier".

    Montant d'ailleurs jugé insuffisant par quelques observateurs et anciens élus. L'opposition, de son côté, avait notamment voté contre cette rallonge, rendant tout de même hommage aux bénévoles mais souhaitait par ce vote dénoncer la "politique sécuritaire" et la "bunkérisation" de la ville ayant engendré ce résultat et donc, selon eux, le contribuable n'avait pas à payer les erreurs reconnues par le Maire au cours du même Conseil.  - Olivier MARTIN


A suivre: Le déficit annoncé des Vasconiales 2014


11 commentaires:

  1. ( Garant de la bonne gestion des fonds publics, il est de notre responsabilité de vérifier le bon usage des sommes versées) ce sont les paroles que m'a écrit Me Babert !! donc faut pas s'inquiéter nous devrions avoir les comptes exacts de ces associations d'autant plus que pour avoir les subventions il faut avoir rendu les comptes au travers de l'AG !! on va pas nous mener en bateau quand même !! la transparence ce n'est pas le maître mot de notre municipalité ??????

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    1. L'AG de L'association Culturelle dont la reconstitution est une section, serait, selon des rumeurs, prévue autour du 16 janvier, mais là encore rien d'officiel. C'est comme les Conseils municipaux, ils s'affichent pour les internautes le jour même pour le soir!... Histoire sans doute que peu de gens prévoient d'y être!...

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  2. Je vous rappelle qu'une AG par an est obligatoire. Pour l'asso des fêtes la dernière a eu lieu juste après les élections, soit en avril 2014. Théoriquement nous avons donc jusqu'en avril 2015 pour la suivante. Je vous accorde "la boulette" de l'annonce prématurée du 12 décembre.....erreur (ne font pas d'erreurs ceux qui ne font rien). Quant aux spéculations financières auxquelles vous vous livrez, aux bruits que vous relayez sur votre blog, je vous conseillerai de vérifier vos sources. Je ne me fais aucun doute quant à votre présence lors de la prochaine AG de l'asso des fêtes, et là vous aurez de vraies bases pour écrire un VRAI article.

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    1. quelle "spéculation" et quels "bruits"? qui a payé ce bus, ça vous embarrasse tant que ça? Et puis le maire a bien fait voter une rallonge de 8.000€ suite aux pertes des Fêtes (PV du conseil municipal du 28 novembre et j'y étais+ capture vidéo média40500, je vous le rappelle, que tout le monde peut revoir!), sinon vous ne pouviez pas payer vos factures! c'est bien du concret ça, non? qu'est-ce que vous attendez pour répondre, vous le trésorier? Vous gardez tous le silence, faites nous donc le bilan des Fêtes, pourquoi attendre le mois d'avril où l'organisation des Fêtes 2015 sera déjà bouclée ? En avril 2014 la réunion était exceptionnelle du fait des démissions massives, vous attendez maintenant quoi: la fin des élections départementales de mars prochain pour afficher votre gestion déficitaire?

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    2. ....évidemment pas de réponse!! Monsieur Paris écrivez-le votre article!

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  3. Moi je réponds: Garant de la bonne utilisation de NOTRE argent ils sont priés de nous communiquer l'usage qu'ils en font ! On nous répète assez qu'il n'y a pas d'argent, qu'il faut rembourser des dettes pharaoniques,qu'aucun projet ne peut aboutir .....bref, moi, comme n'importe quel citoyen de cette ville avons le droit de savoir où passe notre argent et comment il est dépensé !

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    1. Et oui, quelles sont ces factures impayées des Fêtes de cette année pour lesquelles les citoyens mettent encore la main à la poche? La fameuse "Source" est muette et refuse de répondre obstinément, j'ai des lecteurs à informer moi! Le fait que l'asso encaisse 8.000€ de plus et garde le silence est une info en soi! C'est encore une prime à la mauvaise gestion!

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  4. Tous les ans, il y a un bus pour Puente... d'ailleurs c'est la première fois que votre idole qui porte le nom d'une plante n'est pas dedans de peur d'être contaminé....renseignez-vous avant d'écrire n'importe quoi ?

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    1. Mme Toribio, présidente de l'Association Hermanada était dans le premier bus, elle fait son travail au service du jumelage, comme tous les ans! je le sais j'y étais aussi, andouille va!

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    2. Et oui monsieur Pad Humeur HERMANADA avait organisé un bus pour les élèves du cours d'espagnol auquel se sont rajouté des particuliers mais aussi des membres de 4 associations de St Sever et nous avons eu le plaisir de passer tous ensemble un magnifique weekend et je peux même rajouter que dans ce bus il y avait pas mal de personnes sympathisante de la nouvelle municipalité comme quoi il y a des gens assez intelligents qui ne passent pas leur vie à diviser les gens de cette ville.

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  5. Ce n'est pas le premier Bus payé entièrement par d'Hermanada avec ses bénéfices du concert d'Anne Etchegoyen (qui fait ensuite ce qu'elle veut) qui est en cause mais le deuxième Bus tout rose de "Sarrot Voyages": qui l'a payé? quelle association avec quel argent? A voir l'embarras du Bureau du Comité des Fêtes, il semblerait qu'on s'amuse au frais du contribuable!!

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