Merci à nos lecteurs de continuer à nous lire sur Média40 attention nouvelle adresse contact email : sodepsarl@orange.fr - - Média40 un support indépendant pour tous! - Tribune libre: média40 vous publie ! - Envoyez vos photos, liens vidéos, articles, affiches à sodepsarl@orange.fr ou via la NOUVELLE page facebook Média40 @média40gascogne ! *** -

dimanche 14 décembre 2014

Après avoir revoté, les élus pro-salle approuveront-ils le procès-verbal?

Olivier MARTINEZ, comme tous les élus
"pro-salle", n'a pas protesté avant de
participer au second vote!

photo: vidéo média40500
    Cela chahute sur les réseaux sociaux et de nombreux commentaires visent à la fois à dénoncer des méthodes entachées d'illégalité (relire) de la présidence de Monsieur Pruet mais visent également les pro-salle coupables de ne pas avoir entériné le premier résultat et d'être allés tous revoter alors qu'ils avaient eu la surprise de l'emporter dans les urnes avec 14 votes pour et 13 contre exprimés (1 blanc et 1 nul, déclarés comme tel). A l'annonce de ce résultat, Arnaud Tauzin, la mine déconfite, avait même jeté son stylo avant de reprendre sa respiration devant l'absence d'opposition à la proposition du maire d'Audignon de revoter! Pourquoi un tel cadeau, s'étonnent des responsables d'associations que nous avons rencontré encore tout ce week-end?

    Sud-Ouest.fr rapporte même vendredi matin que Olivier Martinez et Francis Cazaux auraient déclaré "la démocratie a parlé, c'est le plus important", ce qui, après être allé revoter, est également mal perçu chez un grand nombre de soutiens au projet qui se sentent donc floués des deux côtés. Y a t-il eu un nouveau marchandage sur d'autres projets, en coulisses, entre pro et anti-salle pour avaliser d'avance un résultat attendu le matin même et annoncé par Sud-Ouest avec 14 pour et 15 contre?

    Si telle est la logique qui a prévalue, les élus qui étaient pro-salle approuveront alors tous, sans exception, le procès verbal qui sera soumis au vote lors de la prochaine réunion du Conseil Communautaire vers la fin janvier. Cela anéantirait évidemment un éventuel recours ou l'affaiblirait considérablement.   - Olivier MARTIN

1 commentaire:

  1. On peut tout spéculer, la politique est tellement pourrie qu'on peut tout imaginer, jusqu’où les politiques peuvent aller ??? on a vu, ces dernières années, pas mal d'entre eux finir devant des juges, ce qui est sur, c'est que nous, les électeurs nous en avons marre de toutes leurs magouilles, de leur intérêt et qu'a défaut, il ne faut pas se gêner de les dénoncer !

    RépondreSupprimer