Merci à nos lecteurs de continuer à nous lire sur Média40 attention nouvelle adresse contact email : sodepsarl@orange.fr - - Média40 un support indépendant pour tous! - Tribune libre: média40 vous publie ! - Envoyez vos photos, liens vidéos, articles, affiches à sodepsarl@orange.fr ou via la NOUVELLE page facebook Média40 @média40gascogne ! *** -

mercredi 30 juillet 2014

La D32 refaite mais la traversée du bourg n'a pas été sécurisée

    La route départementale D32 qui passe à Augreilh a été refaite mais aucune trace d'aménagements pour sécuriser la traversée du bourg: ni chicanes, ni ralentisseurs, ni passages protégés. Une promesse pourtant des candidats de la Liste d'Arnaud Tauzin renouvelée le 16 mars dernier.

La route D32 bien droite et refaite à l'identique
 traverse le bourg d'Augreilh entre St-Sever et Montaut

Photo: média40500
    En effet, lors de la réunion publique du 16 mars 2014 les deux colistiers augreilhois d'Arnaud Tauzin, Bruno Lamaison et Laurent Langlade, avaient identifié deux soucis dans le quartier: la route départementale qu'il faudrait aménager pour sécuriser la traversée du bourg et la régie des fêtes qui a un gros poids financier à cause de la location chaque année d'un chapiteau (6.000€). Arnaud Tauzin avait indiqué immédiatement qu'il était favorable à la couverture du boulodrome et qu'il embêterait le Conseil général le temps qu'il faudrait (relire) pour qu'il fasse les aménagements nécessaires qui sont de sa compétence et de pointer l'immobilisme du Maire sortant, pourtant Conseiller général, sur ce dossier, depuis des années; "le département a bien déjà fait des aménagements pour les traversées de Garein et Coudures!", précisait-il alors. 
    Sur le deuxième soucis, on ne sait pas si le projet de couverture du boulodrome avance mais on a déjà noté un petit coup de pouce sur la subvention municipale accordée cette année au Comité des Fêtes d'Augreilh, dans une ambiance de légère baisse générale: elle passe quant à elle de 3800 à 4500€ soit +18,4%. - OM

8 commentaires:

  1. Boulodrome ??? pour un club de pétanque qui n'existe plus depuis quelques années !!! un investissement supplémentaire pour une manifestation par an ?? Vous êtes sûr que la ville est en faillite ??

    RépondreSupprimer
  2. Le couple infernal sévit encore. Ils ont un bilan personnel tellement positif qu'ils peuvent se permettre de critiquer les autres ... Jack

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. vous pouvez développer svp, Monsieur au nom évocateur?

      Supprimer
    2. j'aurai presque peur !! courageux anonyme !! je pense que l'éventreur a été victime de lui même !! il a perdu sa virilité sur le coup !! suis polie mais on me comprend !!!

      Supprimer
    3. je voudrais quand même redire que l'équipe Tauzin a été extrêmement virulente pendant et avant la campagne en dénigrant systématiquement l'équipe Dalm (c'est un constat) et leurs réalisations ou leur projets (nouvelle salle, état des bâtiments, visite numérique de la Ville...) à coup d'acide sulfurique, de règlements de comptes personnels (dixit YPF lui-même) et de papier glacé avec photos de tout ce qui n'était pas beau à St-Sever (tract il y a un an) et avec la complicité d'un coi-coin anonyme auteur d'un blog pas vraiment drôle, vulgaire, grossier et même en complet dérapage qui comparait un candidat à un singe! J'ai le droit de continuer le même travail indépendant que depuis un an, il y a eu beaucoup de promesses pour être élu par une petite moitié d'habitants! J'ai toujours dit et j'ai écrit un tract en mai 2013 en espérant que nous n'aurions pas à faire un choix qu'entre ces deux listes: entre l'équipe Dalm et l'équipe Tauzin. 3% en 2008, pas été entendu en 2013, je reste donc un électron libre et un observateur à mille lieues des méthodes de certains soutiens de l'équipe Tauzin! Si la traversée d'Augreilh avait été sécurisée je l'aurai écrit, ce n'est pas le cas! Si on quitte l'immobilisme reproché à Dalm il y a quelques mois, tant mieux! C'est comme promettre de ne pas augmenter les impôts et annoncer 3 mois après les élections des hausses pour 2015! C'est comme prétendre sans le montrer que la ville est en faillite mais d'augmenter les dépenses de sécurité pour les fêtes et avoir promis de ne pas augmenter l'endettement et de souscrire en suivant une ligne de crédit de 400.000€ dans la même période. On est a priori pas sur la bonne pente! C'est pas la faute à MARTIN, je n'impose mes blogs à personne! Il va falloir assumer les promesses de campagne et le dénigrement systématique de l'ancienne opposition et ses propres choix maintenant qu'elle est en responsabilité. Associer, réunir, débattre avec les habitants ou s'enfermer dans la Mairie et alors ils n'auront plus rien à redire sur l'équipe précédente! Casser le thermomètre quand on a la fièvre n'avance à rien!

      Supprimer
    4. "L'éventreur", "L'acide sulfurique", le déchaîné" ça veut tout dire! Pour ce qui est de mon "bilan personnel", je doute que vous soyez en capacité d'en faire un, et d'ailleurs ce n'est pas le propos!

      Supprimer
  3. Et moi je me moque éperdument de la politique ! a mes yeux, à droite comme à gauche, elle a perdu toute crédibilité, trop de mensonges et de scandales ! Je suis allée néanmoins écouter tous les candidats pendant cette campagne et j'ai voté pour les porteurs du projet de la salle parce que je pense, en tant qu'association qu' elle peut être le support qui manque tant à cette ville sur le plan sportif, associatif, voire familial ! On nous dit et nous répète qu'il n'y a pas d'argent, que cette ville est en faillite, d'accord !! alors qu'on nous le prouve et qu'on cesse de le jeter par les fenêtres ! Quand un coin-coin ( il se reconnaîtra ) raille avec ces pseudos de nul sur mon compte , je lui réitère ( déjà fait dans un courrier recommandé que je lui ai adressé) a lui, comme aux autres qui se planquent derrière des pseudos, que j'ai l’honnêteté de mes écrits et que je le fais à visage découvert ! Nous sommes encore en démocratie et chacun a le droit dans la mesure ou il reste poli et non offensant de dire ce qu'il pense, donc pas besoin de se cacher !!

    RépondreSupprimer
  4. Une salle des fêtes à la place du boulodrome c'est bien pour la ville, beaucoup moins pour les riverains qui vont subir tous les WE (puisque St Sever pourra avoir "sa" salle dont l'utilisation sera forcément optimisée) les nuisances sonores et autres qui seront nécessairement liées à la fréquentation de ce lieu. Quid du parking et de la sécurité. Pour avoir vécu pas loin de 20 années avec pour voisin les Fermiers Landais, il est évident que nous savons de quoi nous parlons et de l'impact que peut avoir le bruit sur la vie du voisinage. Pour un lieu qui se veut festif avec les conséquences qui y sont nécessairement rattachées (bruits, fin de soirées alcoolisées etc.), ne serait-il pas plus judicieux de prendre les précautions d'usage et d'éloigner la salle des lieux d'habitation ? Comme voisins des plus directs, nous seront bien entendu très vigilants pour tout ce qui aura trait à la validation et les autorisations liées à ce projet.
    Aux initiateurs du projet: pensez aux riverains en priorité, ils ne souhaitent pas faire les frais d'ambitions peu en rapport avec la taille de la commune d'Augreilh.

    RépondreSupprimer