Merci à nos lecteurs de continuer à nous lire sur Média40 attention nouvelle adresse contact email : sodepsarl@orange.fr - - Média40 un support indépendant pour tous! - Tribune libre: média40 vous publie ! - Envoyez vos photos, liens vidéos, articles, affiches à sodepsarl@orange.fr ou via la NOUVELLE page facebook Média40 @média40gascogne ! *** -

dimanche 30 mars 2014

Première déclaration d'Arnaud Tauzin aux Halles

    "Chères Saint-Sevérines, chers Saint-Sevérins, mes premiers mots vont aller à l'équipe municipale sortante: ils ont été présents, ils ont mouillé la chemise pour cette ville, je voudrais que vous les applaudissiez. (applaudissements). Nous avons basé cette campagne sur le respect, nous mettrons ce respect en oeuvre pour les six années du mandat et l'opposition qui sera, je l'espère constructive, aura toute sa place dans la prise de décision qui sera la nôtre pendant six années. (applaudissements)
    Pour autant, je voudrais dire merci aux 1623 électeurs qui nous ont témoigné leur confiance, ça fait 55% des électeurs saint-sevérins ce soir! (applaudissements). Merci bien entendu aux 1239 qui nous ont rejoints dès le premier tour mais un merci tout particulier aux 384 qui nous ont rejoints dans cet entre-deux tours, ils sont les bienvenus, pour avancer dans Saint-Sever. (applaudissements).
    Avec une hausse de la participation de 3%, c'est une victoire de la démocratie qui a lieu ici ce soir. Je voudrai redire que nous seront la municipalité de tous les saint-sevérins, une municipalité pour ceux qui ont voté pour nous bien entendu, pour ceux qui ont voté pour Brethes et qui en grande partie nous ont rejoint dans cet entre-deux-tours mais pour tout ceux aussi qui, ce soir, ont le coeur en berne ayant voté pour Jean-Pierre Dalm. Nous serons votre Maire, nous serons aussi votre municipalité! (applaudissements)
    Saint-Sever n'a connu que trop de déchirements: en 1989 d'un côté, en 2001 de l'autre, que 2014 soit une élection où l'on va se rassembler, on l'ont va fédérer les énergies! Ce soir, je mesure à la fois l'immense espoir mais également toutes les responsabilités qui sont les nôtres. Mes premières pensées vont à tout ceux qui sont dans la difficulté, tous ces chômeurs que j'ai croisés dans le porte-à-porte, ces aînés isolés, nous avons une pensée particulière pour eux et notre volonté d'agir en priorité pour tout ceux qui sont dans la difficulté. 
    Nous savons aussi toutes les attentes fortes que vous nous avez exprimées dans cette campagne. Nous sommes conscients que le défit est élevé, que les finances de la ville ne sont pas bonnes mais nous savons pouvoir compter sur les immenses ressources de cette ville et en particulier la première de ces ressources, c'est la ressource humaine, c'est la ressource que VOUS représentez car si nous voulons être Saint-Sever pour vous, ça sera surtout Saint-Sever avec vous, avec chacun d'entre vous! (...)"

2 commentaires:

  1. J'avais entendu dire que Tauzin " est candidat partout et élu nulle part "...
    Parfois, il faut tourner sept fois sa langue et trouver des arguments, des vrais, qui tiennent la route.

    RépondreSupprimer
  2. C'était effectivement un argument des partisans de JP Dalm et de JP Dalm lui-même: "Aranud Tauzin a été candidat à toutes les élections et il n' en a pas gagner une seule". C'était un argument qui ne tenait effectivement pas la route parce qu'il a été candidat et élu aux élections régionales en 2010 et élu également conseiller municipal en 2008. Il avait donc été élu deux fois! Il n'a pas gagné aux législatives de 2007 contre un certain Henri Emmnuelli ni aux élections cantonales de 2008 contre le Maire JP Dalm dont le mandat expire normalement l'an prochain.

    RépondreSupprimer