jeudi 2 mars 2017

AAPPMA: toujours le problème de l'accès au Lac de Roma !

Le Maire de St-Sever est venu les mains vides: toujours
pas de  réparation en vue du chemin d'accès à Roma et
probablement pas de hausse de la subvention à l'AAPPMA

photo: média40500
    En février 2014 le chemin d'accès au Lac de Roma a été détruit en partie par la violente crue de l'Adour et fraîchement élue l'équipe d'Arnaud Tauzin avait assuré qu'elle ferait au plus vite les réparations en commun avec la commune de Montgaillard. Ne voyant rien de fait l'année suivante, les pêcheurs avait remis une pétition aux deux Maires en mettant en avant le problème de sécurité si les véhicules de secours ne peuvent plus prendre en charge rapidement des promeneurs, des chasseurs, pêcheurs ou gardes en détresse. 
    Le Maire de St-Sever affirmait en février 2015 que les travaux seraient faits au  printemps (voir vidéo média40500 ci-dessous). L'année suivante encore le maire invoquait le refus du propriétaire du terrain inondé par la rupture du chemin de voir celui-ci réparé avant d'avoir eu une explication. Une étude aurait donc été lancée en 2016 pour comprendre ce qui s'était passé. 
    Lors de l'Assemblée générale du 28 février dernier le Maire espère leur annoncer "très vite" une bonne nouvelle mais il est arrivé les mains complètement vides. Il n'a par ailleurs rien promis quant à la subvention supplémentaire demandée par l'association, prenant prétexte de la "situation catastrophique due à la grippe aviaire" pour laisser entendre que l'AAPPMA, n'étant pas prioritaire, n'obtiendrait vraisemblablement pas un euro de plus que la subvention habituelle.  - OM

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire