Merci à nos lecteurs de continuer à nous lire sur Média40 attention nouvelle adresse contact email : sodepsarl@orange.fr - - Média40 un support indépendant pour tous! - Tribune libre: média40 vous publie ! - Envoyez vos photos, liens vidéos, articles, affiches à sodepsarl@orange.fr ou via la NOUVELLE page facebook Média40 @média40gascogne ! *** -

dimanche 6 novembre 2016

Permis de construire: Mme Saint-Cricq continuera d'assurer le service

Aperçu du site internet de l'ADACL
    Dans sa dernière longue publication en date du 28 octobre, Madame Duprat rappelle que l'instruction des permis de construire était une compétence de l'Etat jusqu'en 2015 et que les collectivités doivent dorénavant l'assurer à leurs frais. A Saint-Sever, l'équipe majoritaire avait d'abord recruté une personne à mi-temps, qui a préféré démissionner "après un court temps de service" indique la Maire-adjointe. C'est pour cette raison que la Mairie a choisi de rappeler Monsieur Chenaille de sa retraite pour enfin "débloquer la situation" et former Madame Saint-Cricq qui continuera à assurer ce service, en même temps que ces fonctions à l'Etat Civil assure-t'-elle.
    C'est donc, toujours selon Madame l'adjointe au Maire, pour "pérenniser" davantage ce service et même pour "préparer l'avenir", selon ses termes, qu'une personne sera formée au Pays Grenadois. Pour la majorité municipale, il ne faudrait donc voir dans la critique de Monsieur Martinez qu'une volonté de vendre les "services de l'ADACL dont il a pris la tête". Cet établissement public est en effet dirigé par un Conseil d'administration composé paritairement de 11 conseillers départementaux et de 11 représentants des communes dont Marcel Pruet (avec Alix Lafenêtre comme suppléant).
    Le site internet d'opposition, Cap-à-Cap du 1er novembre,  écrit de son côté que le maire de Saint-Sever "s’entête à vouloir sortir notre ville du giron Chalosse-Tursan ou de toute proximité avec le Conseil Départemental auquel il n’a pas été élu", rappelant l'abandon de "l'équipement sportif haut de gamme" ou encore le retrait du Conservatoire départemental de musique.


Doazit écarte l'ADACL au profit du Pays Tarusate


    Si, selon Olivier Martinez, l'ADACL aurait été moins chère de 10.000€ dans le cas du rapprochement de St-Sever et du Pays Grenadois, ce qu' Arnaud Tauzin ne conteste pas, il semblerait que ce ne soit pas toujours le cas. Les élus de la commune voisine de Doazit, confrontée à la cessation des services de la DDTM au 31 décembre prochain, ont comparé l'offre du Service instructeur créé au sein du Pays-Tarusate et celle de l'ADACL et ont choisi de se tourner vers le Pays Tarusate dans une délibération votée à l'unanimité au cours de la séance du Conseil municipal du 4 octobre dernier: "le Conseil municipal décide à l'unanimité de choisir le service instructeur du Pays Tarusate qui propose une offre moins disante" rapporte en effet le compte-rendu officiel.  - OM

1 commentaire:

  1. le reproche qui est fait à Arnaud Tauzin, de ne pas se rapprocher du conseil départemental parce qu'il n'a pas été élu, est sans fondement.Demandez aux élus de la com com pourquoi ils ont voté un rapprochement avec grenade et mont de marsan en ce qui concerne le tourisme! Pour s'éloigner du Tursan? je ne le crois pas: par pragmatisme simplement.

    RépondreSupprimer