photos: SASS rugby |
Média40500 n'était pas invité - sans doute du fait du départ du vice-président en charge de la communication - mais le club a publié un compte-rendu sur son site.
A lire le compte-rendu publié par le SASS Rugby au sujet de sa 111ème Assemblée générale le 8 juillet dernier (lire sur le site du SASS) "tous les voyants sont au vert" et le retour en Honneur de l'équipe première après cette seule saison en Fédérale 3 "est l'arbre qui cache la belle forêt". Un compte-rendu qui met donc l'accent sur les excellents résultats obtenus par son école. Le nouvel organigramme n'a pas encore été publié.
A noter qu' à la tribune, pas de représentant du Département ni de la Communauté et, dans le compte-rendu, il n'y a pas un mot de la politique sportive ou des financements dont bénéficie le club de la part de ses deux collectivités. Déjà le 21 février dernier, le Maire et le Président Lartigau avaient inauguré les vestiaires réhabilités de la Tribune d'Honneur (revoir la vidéo ici) sans même inviter le Conseiller départemental, alors même que cette collectivité a participé au financement! Il est vrai qu'ils reprochent tous les deux à Monsieur Martinez de ne pas avoir obtenu plus d'argent du contribuable départemental pour la réhabilitation des vestiaires. Donc le compte-rendu mentionne uniquement les investissements de la commune et ne dit même pas un mot de la subvention en baisse de la Mairie suite à la descente cette saison en Honneur: l'an dernier le rugby avait obtenu 3.000€ en plus des 5.000€ de l'année précédente, une somme supplémentaire appréciée en son temps mais qui n'a pas été reconduite lors du vote au Conseil municipal du 31 mars dernier, compte-tenu de la descente qui se profilait déjà de manière certaine. A noter également que Jean-Marc Lailheugue disparaît de l'organigramme et n'a plus aucune fonction alors qu'il était l'un des trois vice-présidents en charge de plusieurs fonctions: les différents partenariats, les liens avec les anciens joueurs, la communication et la commission sociale et scolaire.
Autre info côté sportif pour la saison prochaine, l'équipe senior enregistre 4 départs: Gaëtan Janez, Jean-Baptiste Nogues, Juilen Larquier et Sébastien Duluc et 10 arrivées dont la reprise de Geoffrey Resende, trois montois et deux villeneuvois. Onze juniors passent également en équipe senior: Boussioux, Castagnet, Dauba, Didriche, Doussaint, Durou, Guyonnet, Loubsens, Mezrich, Sauzaire, Turquin.
On connaît également les futurs adversaires des noirs et blancs dans la poule 1 du groupe1: Bardos, Bidart, Habas, Tartas et Sault-de-Navailles. Premier match le 18 septembre avec le déplacement à Sault-de-Navailles (15h30). - OM
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire