L'objectif initial du SASS-football de se maintenir est atteint cette saison, la seule défaite à domicile dimanche dernier (1-2) a été aidée par un but contre notre camp. L'affiche du huitième de finale de Coupe des Landes contre la réserve du Stade-Montois laisse aussi de bons souvenirs... Dernier match demain à St-Pierre-du-Mont!
photo: média40500 |
Les noirs font le dos rond et trouvent quand même les moyens de prendre de court la défense portugaise et Maxime égalise à la 41ème minute. Mais le plus dur était à venir après la pause: le centre d'un palois du côté droit voit sa trajectoire coupée par un noir: Thibault marque contre son camp à la 52ème minute! Deux minutes plus tard, le gardien noir fait un bel arrêt et le corner palois est bien repoussé.
Mauvaise journée pour les noirs qui trouvent la barre transversale à la 59ème et tentent en suivant une reprise loupée. Quelques occasions tout de même pour les noirs entre la 60ème et la 65ème: un coup franc bien tiré est bien capté par un gardien vert très vigilant, un autre tir noir est également bien capté. A la 70ème le gardien du SASS est obligé de s'employer à quatre reprises consécutives: un corner vert tiré du coin droit est repoussé mais le ballon revient en deux secondes et le gardien dévie en corner bien tiré du même côté pour une tête verte que le gardien dévie in-extremis par-dessus la barre pour un nouveau corner tiré du même côté qui est cette fois dégagé par un sassiste au premier poteau et de nouveau le ballon revient en cinq secondes en une passe sur un attaquant vert qui arme son tir côté gauche mais dévisse sur sa frappe. Il n'y aura ensuite qu'une occasion noire notable à la 82ème mais encore très bien captée par le gardien palois. Voir le résumé vidéo de cette rencontre SASS / USPP ici et ci-dessous
Première et unique défaite de la saison pour le SASS à domicile qui, ironie de l'histoire, est donc due à un noir! On notera enfin le fair-play des supporters verts qui ont applaudi les joueurs de St-Sever à leur sortie du terrain. Du côté du SASS on souligne l'absence de nombreux titulaires et bon nombre d'occasions dans cette rencontre de part et d'autre ainsi que la belle saison de l'équipe fanion qui a été plusieurs fois leader avec St-Pierre-du-Mont et qui a joué les huitièmes de finale de la Coupe des Landes en s'inclinant à Villeneuve contre la réserve du Stade Montois (revoir la vidéo intégrale).
Avant la dernière journée qui se jouera demain, le SASS rétrograde donc à la 4ème place avec 58 points au profit des adversaires du jour 3ème avec 61 points. Saint-Pierre-du-Mont est leader avec 66 points mais seulement deux points devant Audenge (64 points). Ces derniers pourraient donc bien potentiellement créer la surprise demain en cas de victoire à domicile contre le modeste 9ème Morcenx et dans le même temps en cas de nul ou de défaite de St-Pierre-du-Mont qui recevra le... SASS ! St-Pierre-du-Mont / SASS coup d'envoi demain dimanche à 15h30 au Stade de la Coop Pègle à Mt-de-Marssan, avenue du Commandant Pardaillan. - OM
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire