Merci à nos lecteurs de continuer à nous lire sur Média40 attention nouvelle adresse contact email : sodepsarl@orange.fr - - Média40 un support indépendant pour tous! - Tribune libre: média40 vous publie ! - Envoyez vos photos, liens vidéos, articles, affiches à sodepsarl@orange.fr ou via la NOUVELLE page facebook Média40 @média40gascogne ! *** -

mercredi 2 mars 2016

Fédérale 3: le SASS a laissé passer la victoire à la dernière minute

Rassemblement des noirs à la fin du
match contre Layrac: défaite d'un point

photo: média40500
    Contre Layrac, la réserve avait donné l'exemple en s'imposant 25 à 15 en Excellence B. Le match à domicile du 21 février de la première laisse par contre des regrets: bien que sanctionnée à plusieurs reprises par des cartons blanc jaune et rouge, réduite à 13 et même à 12 quelques minutes à la deuxième mi-temps, l'équipe des bleus et blancs repart du stade municipal de St-Sever avec une victoire d'un point 15 à 16 . 
    Tout avait pourtant bien commencé: trois pénalités de Laurent Galindo (14') et Adrien Joie (27' et 35'), venaient récompenser une belle occupation du terrain. Une pénalité supplémentaire à 22 mètres aurait sans doute libéré nos noirs un peu plus mais elle est ratée à la 38ème. Au contraire Layrac revient dans la partie dans les arrêts de jeu: essai transformé à la 42ème minute! Score à la mi-temps 9 à 7 pour le SASS.
    Les joueurs se tendent et beaucoup de fautes sifflées de part et d'autres: Layrac prend ainsi l'avantage 9 à 10 à la 48ème. A la 56ème une pénalité pour les noirs à 40 mètres assez difficile ne passe pas. A la 59ème un carton rouge est sorti pour Layrac puis un jaune cinq minutes plus tard: les bleus et blancs ne jouent donc plus qu'à 13 et le SASS récupère une pénalité à 40 mètres réussie par Adrien Joie qui redonne l'avantage aux noirs (12-10). Les bleus et blancs ne s'en laissent pas compter et tirent une pénalité à 25 mètres pour repasser devant au score (12-13).
La réserve s'était imposée juste avant contre
 Layrac en Excellence B sur le score de 25 à 15
    Le SASS trouve enfin les espaces après avoir immédiatement récupéré sa mise en jeu: l'essai entre les perches est refusé: sur cette action les noirs obtiennent néanmoins une pénalité face aux poteaux qui les remet devant (15-13) et les visiteurs encaissent un nouvel expulsé sur carton blanc! Revenus à 14, les visiteurs passent ensuite une pénalité à la 75ème minute (15-16). Le SASS a la possibilité de reprendre l'avantage à la dernière minute (littéralement): une pénalité de la gagne est sifflée à 25 mètres face aux poteaux à la 79ème mais c'est raté, le score en reste là: 15 à 16. 
    Retrouvez les actions sur le résumé vidéo en ligne ici et ci-dessous intégré!  - OM
   

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire