La nouvelle génération des héros du film de Sylvie Licard "Les Gens de Bacotte ou la Conspiration du bonheur", sorti en 2011, se lancent un nouveau défi et se mettent en scène dans une vidéo pour vous appeler à les aider!
photo: d'après vidéo de la Ferme de Bacotte |
Clément Baillet, 28 ans a repris l'exploitation de ses grands parents en 2010 en polyculture élevage. Son frère Valentin, 24 ans, le renforce depuis l'an dernier. Les deux frères travaillent aujourd'hui sur trois ateliers complémentaires: un troupeau de chèvres des Pyrénées, race locale, de 70 têtes pour la production de lait et de chevreaux. des porcs gascons nés et élevés en forêt pendant 15 mois, des oies de Toulouse nées, élevées et gavées à la ferme. Pour pouvoir vendre leur production de fromages dans les boutiques, les restaurants et sur les marchés, ils doivent toutefois mettre aux normes leurs installations, une contrainte des services vétérinaires (lire le détail sur la présentation de leur projet).
photo: d'après vidéo de la Ferme de Bacotte |
Depuis que le clip a été mis en ligne, la veille de Noël, 57 contributeurs se sont déjà inscrits pendant les 10 premiers jours pour un montant total de 1520€ (19%). Comme le stipule le règlement de la plate forme, il leur reste maintenant 40 jours pour atteindre l'objectif des 8.000€ de dons récoltés, sinon le projet serait annulé et les contributeurs récupéreraient leurs argent mais ces jeunes pourraient galérer encore longtemps. Donc si vous voulez partager avec eux l'amour de ce monde paysan bien malmené, rendez-vous sur leur page de collecte ulule (ici). - OM
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire