Le Lieutenant Nougaro au micro avec le Colonel Lespiaucq à sa droite et le Maire de St-Sever sur sa gauche photo: média40500 |
Wilfried Manso photo: média40500 |
Les pompiers ont tenu leur traditionnelle fête de la Sainte-Barbe aux Jacobins le 12 décembre dernier avec un chiffre inquiétant: une hausse de 13% du nombre des interventions! L'occasion de faire le point sur le matériel, l'école et de procéder aux remises des diplômes, galons et médailles.
Thibaut Albuchex photo: média40500 |
En présence de quelques élus, de gendarmes du territoire et du Colonel Lespiaucq commandant le groupement Nord-Est qui représentait le directeur départemental, le Lieutenant Nougaro, chef du Centre de Secours de Saint-Sever, a fait le point sur les interventions, le matériel et l'école. Il a indiqué que le nombre des interventions était "à ce jour de 680 soit 80 de plus par rapport à l'an dernier à la même époque".
L'Adjudant-chef Pascal Auvinet photo: média40500 |
Une nouvelle ambulance arrivera au Centre de secours pour remplacer un VASV qui commençait sérieusement à fatiguer, "un effort du Conseil d'administration" apprécié localement. Néanmoins le Colonel Lespiaucq émet "un doute" sur la capacité des Centres de volontaires à pouvoir répondre à des hausses d'interventions sensibles chaque année. Il félicite d'autant plus les volontaires et leurs employeurs publics et privés qui les libèrent, notamment la Mairie de St-Sever qui en emploie beaucoup. Il n'oublie pas les conjoints qui vivent ce volontariat avec eux y compris les nuits et les week-end!
Arnaud Tauzin souligne que "l'année 2015 a été dramatique" et rend hommage à la noblesse et le courage des hommes et des femmes et forme le voeux, comme le colonel que le nombre d'intervention baisse et que ce record 2015 ne soit pas battu l'an prochain.
Les 25 ans pour Pascal Auvinet photo: média40500 |
Le maire et le Colonel ont remis à Thibaut Albuchex son grade de 1ère classe et les galons de caporal-chef à Wilfried Manso. L'Adjudant-chef Pascal Auvinet a été décoré de la Médaille d'Honneur de Vermeille pour ses 25 ans de services. Celui-ci a tenu a remercier tous les formateurs qui sont avec lui pour encadrer les jeunes sapeurs pompiers les samedis matins. Enfin, après la remise du diplôme à la Mairie qui oeuvre à la disponibilité des agents municipaux, l'Amicale avait préparé un apéritif avant le grand repas qui a clôturé cette soirée. Ici et ci-dessous la vidéo intégrale. - OM
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire