jeudi 12 novembre 2015

Montsoué: une mémoire des poilus bien ancrée et bien vivante

Le Maire de Montsoué, Jean-Jacques Dehez a remercié Jean-Pierre Valenti pour cet ouvrage de recherche sur les morts pour la France de la commune et ce dernier a remercié la municipalité pour avoir mis la salle du restaurant à la disposition de l'expo.
photo: média40500





   
photo: média40500
    Pour une commune dix fois moins peuplée que St-Sever avec un petit bourg, il y avait beaucoup de monde qui attendait à 10h devant le Monument aux Morts décoré de petits drapeaux tricolores pour l'occasion. Plusieurs militaires étaient également venus en uniforme selon le souhait de la Mairie. 
photo: média40500
    Juste avant, à 9h, la Messe s'était déroulée en présence du Choeur d'Hommes à l'église St-Laurent-de-Boulin un peu plus haut sur la route principale. Choeur qui accompagnera également les cérémonies devant la Mairie.

    Après les dépôts de gerbes des autorités et les bouquets de fleurs des enfants, Messieurs Valenti et Dehez se sont remerciés mutuellement: le premier a remis au maire de Montsoué un livret des recherches historiques sur les souémontains tués de la Grande-Guerre, un travail mené avec l' association des anciens combattants et celle des médaillés militaires. La municipalité a mis de son côté la salle du restaurant à la disposition des collectionneurs pour exposer leur objets de la Grande Guerre dans le cadre du Centenaire.
    Les personnes présentes ont ensuite été invitées à visiter l'exposition 14-18 et un apéritif a clôturé ces cérémonies. Voir ici et ci-dessous intégrée la vidéo express (en 4 minutes) sur facebook. - OM


Cérémonies du 11 novembre 2015 à Montsoué
MONTSOUE - Les cérémonies du 11 novembre comprenaient une Messe avec le Choeur d'Hommes, dépôt des gerbes, remise du livre des recherches de l'histoire des tués de la Commune au maire par Monsieur Valenti, visite de l'expo du Centenaire et apéritif. voici les premières images disponibles de la CAMERA N°2 (mobile)
Posté par Média40500 sur jeudi 12 novembre 2015

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire