vendredi 5 juin 2015

Pour madame Duprat: l'infographie communautaire est "malhonnête"

Madame Duprat s'en prend, à travers média40500,
à l'infographie  du Budget 2015 publiée par la
Communauté des communes elle-même!
    Nouvelle charge de madame Duprat (voir) contre média40500 et notamment l'article d'Olivier MARTIN intitulé "Les bons comptes de la communauté des Communes 2014 et 2015" (relire) qui ne fait que reprendre l'essentiel de la communication de la Communauté des Communes, en rappelant simplement que le maire de St-Sever avait annoncé fin 2014 une hausse inévitable de la taxe d'habitation de 29% pour 2015 et de 53% si le Cap de Gascogne maintenait ses deux projets de médiathèque et de nouvelle salle, que celle-ci ne s'est pas produite puisque la fiscalité reste inchangée. C'est donc absolument factuel. 
    Mais, plus grave, Madame Duprat s'en prend en fait à l'infographie réalisée et communiquée publiquement par la Communauté des Communes elle-même sur le site internet de la collectivité dans sa rubrique "budget 2015" (voir)! "Les excédents qui apparaissent en vert pourraient laisser croire que la marge de manœuvre est très importante et que les projets pharaoniques qui étaient prévus étaient donc réalisables", s'indigne notamment la vice-présidente communautaire chargée du développement économique. Encore une fois il s'agit de l'infographie émanant des services communautaires, comme celui publié l'an dernier par la Communauté à la même période, et en aucun cas réalisée par média40500! Et l'an dernier Madame Duprat n'avait rien trouvé à redire!
    Cette dame qui ne permet plus que l'on commente ses articles, qui ignore par ailleurs superbement depuis longtemps le Droit de réponse (attaché légalement à la Liberté de la Presse), invente des phrases et des mots qui ne sont absolument pas dans l'article publié sur média40500. Les lecteurs jugeront!  - OM

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire