La dernière rencontre qui se disputait à Laloubère jeudi dernier 1er avril a tenu toutes ses promesses et le club, qui jouera à l'avenir tous ses matchs à Mont-de-Marsan, avait "trois choses à fêter", comme le dit Anaïs dans son discours (voir la vidéo média40500 de "l'after")!
photo média40500 |
La première chose à fêter c'est la confirmation de la quatrième place de la saison régulière et donc la certitude de disputer à nouveau les demi-finales du Championnat de France grâce à cette belle victoire 77 à 64 contre Charleville qui, même revenu à deux petits points au milieu du troisième quart-temps (48-46), n'a jamais semblé sérieusement inquiéter les blanches. Marion Laborde souligne, comme Anaïs, qu'elles avaient absolument "à coeur de gagner ce match".
photo média40500 |
La deuxième chose à fêter c'est bien sûr la fin d'une aventure de près de neuf ans dans cette salle de Laloubère: "une déchirure", "un arrachement" comme ont pu le vivre les anciens dans la salle d'Eyres-Moncube en son temps. La Capitaine, qui avait appris le re-vote communautaire sur la nouvelle salle (15 contre et 14 pour) le jour même de son anniversaire le 10 décembre dernier et qui se veut pourtant d'un optimisme à toute épreuve: "on n'est pas venu de très loin à Eyres-Moncube, là on ne va pas non plus très loin... on quitte la Chalosse certes... ce soir il faut être heureux d'avoir vécu ça et pas triste de partir de Laloubère... on aura plein de souvenirs en commun".
photo média40500 |
Enfin la troisième chose est la naissance du petit Louis, le fils du coach, annoncée cinq minutes avant le début du match! Il y avait eu aussi dans la journée l'annonce de la première liste pour l'euro 2015, dans quelques semaines, avec la pré-sélection en équipe de France de la meneuse Alexia Plagnard qui aura décidément marqué les esprits tant au Club, que chez les supporters et du côté de la Fédération. "Miss Basket-Landes 2015" a donc bien mérité son bouquet de fleur offert par média40500! Les joueuses ont de leur côté offert aux co-présidents une superbe pièce montée en chocolats avec des plaques de chocolat blanc (évidemment) portant les noms et numéros des joueuses, toutes décidément belles à croquer! Mais chez de nombreux supporters il y a quand même le sentiment exprimé sur la grande banderole sous le tableau d'affichage avec ces deux mots: "Quel gâchis..." Ci-dessous la vidéo média40500 du match (lien) et vidéo média40500 de "l'after" (lien) - Olivier MARTIN
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire