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mardi 6 janvier 2015

Pubs: Leclerc retourne chez Médiapost au détriment d'Adrexo

    Internet n'a pas encore éclipsé les pubs papiers, notamment celles de Leclerc et de toutes ses filiales qui étaient depuis plusieurs années distribuées à Saint-Sever comme tout autour de Mont-de-Marsan par la société Adrexo (groupe SPIR).

ça coince pour Adrexo qui perd son plus gros client
sur Mont-de-Marsan et les secteurs alentours,
dont St-Sever  -  
photo: média40500
    Or à la fin de l'année dernière Leclerc-Le grand Moun a décidé de ne pas renouveler le contrat le liant à la marque violette et de retourner d'où il venait précédemment: à Médiapost (Groupe La Poste) qui distribue déjà presque tous les "alimentaires" à Saint-Sever (Netto, Carrefour, Intermarché). Médiapost dont les distributeurs sont habillés comme les facteurs et même équipés avec les célèbres voitures et motos jaunes. Ce sont mêmes parfois les facteurs eux-mêmes qui se voient confiés cette deuxième casquette, notamment en voiture à la campagne. Tandis que les distributeurs d'Adrexo doivent utiliser leurs propres véhicules dont la marque violette ne fait que participer aux frais d'entretien, de carburant et d'assurance professionnelle!
    Adrexo, qui était candidat à une licence postale, toujours repoussée par le gouvernement qui tarde à libéraliser les courriers de moins de 20 grammes, s'occupe néanmoins déjà des colis et de publicités adressées.
    De quatre acteurs majeurs en 2002, on est aujourd'hui passé à deux puisque Médiapost avait déjà racheté Delta-Diffusion ces années-là en récupérant les pubs Carrefour et But notamment, en les confiant à ses propres distributeurs, laissant les autres sur le côté, tandis que de son côté Adrexo s'associait puis récupérait totalement Kicible, jusqu'alors une des autres filiales du groupe qui édite notamment les journaux Sud-Ouest et Le 40.
    Concrètement les paquets de publicités distribués par Médiapost vont considérablement grossir et risquent bien de coincer encore un plus de boîtes aux lettres!  - OM

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