jeudi 15 janvier 2015

Communauté: les chiffres justifiant l'arrêt des projets seraient "farfelus"

    L'article du blog d'opposition est daté de lundi, mais le Président Communautaire Marcel Pruet et le Vice-président Arnaud Tauzin l'avaient évoqué ensemble la veille pendant les voeux du Maire de Saint-Sever aux Jacobins (relire).

Une erreur de copier-coller informatique
qui fait en tout cas couler beaucoup d'encre!
(document blog Second Regard)
    Il s'agit de la signature du courrier daté du 26 décembre précisément pour l'invitation à la cérémonie des voeux de dimanche dernier et signé "Arnaud Tauzin... Président de la Communauté des Communes", Il s'agirait d'une simple erreur de "copier-coller" pour le Maire. "Certains y voient un acte manqué, pas moi", précise de son côté le Président en titre.

    Une "erreur" qui est en fait, pour le blog "Second Regard", un vrai prétexte à déclencher une nouvelle charge contre le Maire de St-Sever: "Les saint-séverins en ont assez d’être les marionnettes d’une stratégie politique qui ne vise qu’à satisfaire votre ambition personnelle. Plutôt que de revendiquer le titre de Président de la communauté de communes, montrez-nous plus humblement, et vite, que vous êtes capable d’assumer votre rôle de maire, de conseiller régional et de vice-président en charge des finances à la communauté de communes. Sur ce dernier point, nous vous rappelons d’ailleurs que nous sommes toujours en attente de la réunion de cette commission qui devait expliquer les chiffres farfelus annoncés lors du dernier conseil communautaire pour justifier l’abandon de la médiathèque et de la salle. Quand allez-vous enfin nous prouver la véracité de ces chiffres? L’absence de réponse de votre part est bien la preuve de votre mensonge et de votre imposture, dans le droit fil des questions restées sans réponse au sujet de l’audit financier de la commune. Et ce n’est pas Mme DUPRAT qui nous convaincra que cette commission des finances s’est réunie puisqu’ elle n’a jamais eu lieu!".

    Une nouvelle fois, l'absence de réunion de la commission des finances présidée, pour le coup, par Arnaud Tauzin est donc pointée; on se souvient qu'au Conseil Communautaire de la rentrée l'augmentation de la Taxe sur les grands magasins, portée par le maire de Saint-Sever pour ajouter 6.000€ de plus dans la caisse communautaire, cette proposition, qui n'avait pas été discutée préalablement à la commission, avait été repoussée par une majorité d'élus! Arnaud Tauzin estimait alors que c'était "dommage" de repousser sa proposition "pour des questions de forme".  - OM

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire