mardi 11 novembre 2014

Foot: Pontonx sort le SASS de la Coupe des Landes 3-1

    Toujours invaincu en championnat de première division ou le SASS est revenu de St-Paul avec les points du match nul dimanche dernier (1-1), les blacks sont tombés en Coupe des Landes à domicile face à Pontonx 1-3 au terme des prolongations.

photo: média40500
    Bien regroupés en défense les rouges (meilleure défense en championnat avec seulement 4 buts encaissés) ont posé pal mal de problèmes tout au long de la rencontre très engagée avec beaucoup de fautes réelles et moins réelles. Les rouges ont haché la rencontre et des cartons jaunes ont été distribués. Les esprits se sont échauffés une première fois à la 35ème minute. Score nul et vierge à la mi-temps.

    Au retour des vestiaires, même scénario! Mais, face à des noirs (meilleure attaque du championnat) moins dominateurs, les rouges accélèrent et se montrent très dangereux comme à la 61ème: un sauvetage in extremis d'un défenseur black alors que le gardien était battu et à la minute suivante l'attaquant rouge croise heureusement trop son tir! La marche en avant, enclenchée par les rouges, paye à la 68ème minute (0-1).

    Giovanni sonne la révolte cinq minutes plus tard dans une course folle, prend soin de se débarrasser du dernier défenseur, prend le temps d'ajuster sa frappe pour envoyer le ballon au fond des filets (1-1). C'est la période du SASS: trois minutes plus tard nouvelle occasion nette des noirs! Au début de la prolongation de deux fois quinze minutes, un coup franc bien tiré est détourné par le gardien rouge sur sa barre transversale (97ème) et le corner qui suit ne donne rien (98ème).

    Les rouges réagissent et le SASS a du mal à défendre dans sa surface et fait faute, semble-t-il en tout cas à l'arbitre: un penalty est même généreusement accordé: contre-pied du gardien qui permet aux rouges de virer en tête à la 100ème minute (1-2). Les rouges accélèrent à nouveau, leur N°12, que l'on dit âgé de 44 ans, s'enfonce dans la défense; les noirs font alors un mauvais dégagement de la tête dans les pieds d'un rouge qui n'en demandait pas tant et qui crucifie le gardien à bout portant: Pontonx fait donc le break à la 103ème minute (1-3). Les attaques noires sont trop désorganisées et malgré cette belle occasion à la 115ème, qui est sifflée hors-jeu à retardement, ce sont les rouges qui mettent la pied sur le ballon. 

    A deux minutes de la fin les esprits s'échauffent à nouveau: une mêlée se forme (comme au rugby). L'arbitre met fin à cette courte aventure du SASS en Coupe des Landes (1-3 score final). On aura vu plusieurs mauvais gestes de part et d'autre.


photo: média40500
    L'aventure continue en revanche en Coupe d'Aquitaine pour le SASS qui recevra dimanche prochain à 14h30 l'équipe de division Honneur régionale d' Izon-Vayres FC qui joue trois divisions au-dessus de celle du SASS, même s'ils sont actuellement bons derniers de leur championnat! L'objectif du SASS n'est pas la Coupe régionale mais la montée en fin de saison dans la division supérieure et, de ce côté là, le SASS est sur de très bons rails!  - OM

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire