Merci à nos lecteurs de continuer à nous lire sur Média40 attention nouvelle adresse contact email : sodepsarl@orange.fr - - Média40 un support indépendant pour tous! - Tribune libre: média40 vous publie ! - Envoyez vos photos, liens vidéos, articles, affiches à sodepsarl@orange.fr ou via la NOUVELLE page facebook Média40 @média40gascogne ! *** -

jeudi 6 novembre 2014

Eurocup/Basket-Landes s'incline: "Namur méritait de gagner ce soir"

illustration d'après affiche eurocup 2013-2014
    Basket-Landes s'incline à Mitterrand contre les belges de Namur 65 à 73 pour son premier match d'Eurocup. 

    Olivier Lafargue a déclaré au micro de France-Bleu Gascogne qu'il est "content quand l'équipe qui le mérite gagne" donc il affirme "Namur méritait de gagner et ce soir on ne méritait pas de gagner". Le point faible de ce soir pour le coach qui se dit "très déçu par notre prestation": avoir encaissé 40 points en première mi-temps, en pensant sans doute qu'on allait pouvoir accélérer en fin de deuxième mi-temps!

France Bleu Gascogne interroge
le staff sur la future salle

Pierre Dartiguelongue
photo archive Basket-Landes
    Les journalistes de France Bleu Gascogne, qui constatent dans l'after que le basket a attiré l'an dernier plus de 600 jeunes filles supplémentaires dans les Landes, interrogent  Pierre Dartiguelongue pour savoir si, faute de nouvelle salle, "ce serait la mort programmée du club" et celui-ci  déclare que le club aurait du mal à se maintenir la saison d'après avec en tout cas un projet sportif minimaliste. Il invite les élus à faire preuve de courage et précise que l'on saura le 10 décembre s'il y a salle ou pas salle, projet ou pas projet: on se réunira à ce moment là, rappelant que Basket-Landes fait partie des quatre clubs financièrement à l'équilibre.

    Interrogé à son tour, le coach se dit "sincèrement usé" avec ces revirements depuis la montée en ligue (c'est sa 11ème saison): "on y revient, on va en arrière" demandant lui aussi enfin une décision: "soit derrière (il parle évidemment des politiques) on a envie d'un club pro dans les Landes, ou pas... quelle autre équipe de première division peut on avoir dans le département à part le Basket féminin, et dans le haut du tableau?". Olivier Lafargue répète que ce n'est pas normal que Basket-Landes ait fini deuxième du championnat l'année dernière et qu'il y a eu beaucoup d'énergie donné par tout le monde, lui qui confirme également "j'aime mon département... je prendrais en compte les décisions des décideurs et j'espère que tout le monde se mettra au niveau du mérite". 
    En résumé: pas de salle, pas de projet, pas de joueuses aussi pros et pas de coach de cette envergure!
    Le prochain match de Basket-Landes c'est ce samedi à Calais en championnat.  - OM

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire