C'était la première prise de parole publique de l'ancien Maire de Saint-Sever depuis les élections municipales. En tant que Conseiller général et ayant par ailleurs oeuvré à ce projet comme Président de la Communauté des Communes, il était donc présent, comme membre de droit à l'Assemblée générale de Basket-Landes, hier soir.
Jean-Pierre DALM. __ L'actuel conseiller général de St-Sever est membre de droit de Basket-Landes |
Arnaud Tauzin, autre membre de droit, ayant pris la parole juste avant en "rappelant qu'il avait été élu par les saint-séverins pour s'opposer à la réalisation de la salle avec les fonds publics" et pour dire qu'il "soutiendrait le projet avec des financements de la Ville" si et seulement si "les bénévoles, les sportifs et les dirigeants du Club pouvaient trouver des partenaires privés pour financer la salle" et donc, "en devenant ainsi les propriétaires ils devraient alors prendre en charge les frais d'entretien et de fonctionnement".
Le Maire de St-Sever affirmant donc à nouveau qu'il ne "pouvait pas tout faire", étant notamment confronté à "des écoles qui ne sont pas aux normes"... "Nous n'avons pas les moyens!" concluait Arnaud Tauzin, venu d'ailleurs seul, sans aucun des membres de son équipe pour le soutenir dans ce "chaudron bouillant", rempli uniquement de fans du club! De fait il n'a reçu aucun applaudissements au contraire des élus qui soutiennent le projet.
Egalement au cours de son intervention, le nouveau Maire a déclaré que "Basket-Landes avait refusé sa proposition d'agrandir Laloubère". Interrogé sur ce point après la réunion, le Président du Club me confie que le nouveau Maire "n'a jamais montré ce projet".
Jean-Pierre Dalm est donc intervenu, visiblement ému - et un peu fatigué -, devant un public totalement acquis, pour rappeler qu'il avait été "mis hors-jeu" et que c'est "depuis ces semaines et ces mois" qu'il a pris conscience que "c'est en étant élu" qu'il avait ressenti le plus "tout l'amour et l'enthousiasme que l'on porte à ce territoire" et que "Basket-Landes fait partie de cet amour et de cet enthousiasme".
Pour répondre à ce qu'il a entendu de la part du Maire, il affirme que "c'est bon de rappeler que la Ville de Saint-Sever ne participe pas au financement" de la salle et que "les habitants peuvent aller tranquillement dans les bâtiments municipaux: l'école est étanche et la toiture ne fuit pas à la Mairie, l'école est parfaitement aux normes".
Pour revenir au projet de la nouvelle salle, le Docteur Dalm parle de "chance inouï", qu'il s'agit de "la plus belle vitrine, du plus beau projet", qu'il y "croit encore fermement" et espère que l'on "pourra encore venir à Saint-Sever soutenir Basket-Landes", avant de lancer "Allez Basket-Landes"! - OM
A lire prochainement un article plus complet sur cette
Assemblée générale de Basket-Landes très riche en infos...
L'expression:" on sait ce que l'on a perdu mais on ne sait pas ce que l'on aura" prends tout son sens aujourd'hui !
RépondreSupprimer