vendredi 7 mars 2014

"Adour-Garonne: du poison dans l'eau du robinet"!


    

    Lu sur le blog d'Olivier MARTIN le 03 mars 2012: "Du poison dans l'eau du robinet", c'était le titre du reportage-choc diffusé hier soir 02 mars 2012 sur France3 (de 23h20 à 01h00 du matin). C'est d'ailleurs souvent à des heures tardives ou nocturnes que les magazines intéressants sont diffusés! Vous pouvez peut-être le revoir encore en "replay" sur internet (YouTube durée1h30: cliquez ici)!
    On y apprend que si la Direction des Affaires Sanitaires (DASS) mesure bien la qualité de l'eau distribuée, en revanche, comme la réglementation française actuelle n'est pas au niveau de celle de l'Europe, elle n'alerte personne sur les niveaux de Radon (gaz radioactif) pourtant très élevés dans le centre de la France et extrêmement dangereux pour la santé, même si c'est une radioactivité naturelle (des milliers de becquerels)!
    Autre pollution encore plus grave: les médicaments ingérés par les millions de citoyens que nous sommes et digérés en grande partie dans les toilettes se retrouvent ainsi quasiment tous dans la Nature, puis ils se retrouvent dans l'eau captée et redistribuée aux consommateurs! (...)" 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire